Introduction détaillée des plaques d'acier inoxydables

July 22, 2020
Dernière affaire concernant Introduction détaillée des plaques d'acier inoxydables
Feuilles/plats d'acier inoxydable
Aperçu
La plaque d'acier inoxydable est généralement une condition générale pour la plaque d'acier inoxydable et la plaque d'acier résistant à l'acide. Sortant au début de ce siècle, le développement des plaques d'acier inoxydables a jeté un matériel important et des fondements technologiques pour le développement de l'industrie moderne et du progrès technologique. Il y a beaucoup de genres de plaques d'acier inoxydables et de plaques d'acier avec différentes propriétés. Il a graduellement formé plusieurs catégories importantes dans le processus de développement. Selon la structure d'organisation, il peut être divisé en quatre catégories : plaque d'acier inoxydable austénitique, plaque d'acier inoxydable martensitique (plaque d'acier inoxydable durcie par précipitation y compris), plaque d'acier inoxydable, et austénitique de ferrite plus la plaque d'acier inoxydable duplex de ferrite. La composition chimique principale ou quelques éléments caractéristiques dans la plaque d'acier sont classifiés dans la plaque d'acier inoxydable de chrome, la plaque d'acier inoxydable de nickel de chrome, la plaque d'acier inoxydable de molybdène de nickel de chrome et la plaque d'acier inoxydable à faible teneur en carbone, plaque d'acier inoxydable de haut molybdène, plaque d'acier inoxydable de grande pureté et ainsi de suite. Selon les caractéristiques de fonctionnement et l'utilisation de la plaque d'acier, elle est divisée en plaque d'acier inoxydable résistant à l'acide nitrique, plaque d'acier inoxydable résistant à l'acide sulfurique, plaque d'acier inoxydable anticorrosion de dénoyautage, plaque d'acier inoxydable anticorrosion d'effort, plaque d'acier inoxydable de haute résistance, etc. selon les caractéristiques fonctionnelles de la plaque d'acier, il est divisée en plaque d'acier inoxydable de basse température, plaque d'acier inoxydable non magnétique, plaque d'acier inoxydable facile à couper, plaque d'acier inoxydable superplastique et ainsi de suite. La méthode utilisée généralement de classification est basée sur les caractéristiques structurelles de la plaque d'acier et de la composition chimique de la plaque d'acier, aussi bien que la combinaison des deux. Généralement divisé en plaque d'acier inoxydable martensitique, plaque d'acier inoxydable de ferrite, plaque d'acier inoxydable austénitique, plaque d'acier inoxydable duplex et précipitation durcissant la plaque d'acier inoxydable, etc. ou divisé en deux catégories : plaque d'acier inoxydable de chrome et plaque d'acier inoxydable de nickel. Il a un large éventail d'utilisations. Utilisations typiques : échangeurs de chaleur pour la pulpe et équipement de fabrication du papier, machines et équipement, équipement de teinture, équipement de lavage de film, canalisations, matériaux extérieurs pour des bâtiments dans des régions côtières, etc.
La plaque d'acier inoxydable a une surface douce, une plasticité élevée, une dureté et une force mécanique, et est résistante à la corrosion par des acides, des gaz alcalins, des solutions et d'autres médias. C'est un acier allié il n'est pas facile se rouiller que, mais il n'est pas absolument sans rouille.
Représentation
Résistance à la corrosion
La plaque d'acier inoxydable a la capacité de résister à la corrosion générale semblable à l'alliage instable 304 de nickel-chrome. Le chauffage à long terme dans la température ambiante du carbure de chrome peut affecter les alliages 321 et 347 dans des médias corrosifs durs. Principalement utilisé dans des applications à hautes températures. Les applications à hautes températures exigent des matériaux d'avoir la résistance forte de sensibilisation pour empêcher la corrosion intergranulaire à de plus basses températures.
Résistance à l'oxydation à hautes températures
Les plaques d'acier inoxydables ont la résistance à l'oxydation à hautes températures, mais le taux d'oxydation sera affecté par des facteurs inhérents tels que l'environnement d'exposition et la forme de produit.
États de corrosion
1. La surface de l'acier inoxydable a accumulé la poussière contenant d'autres éléments en métal ou attachements des particules étrangères en métal. En air humide, la condensation entre les attachements et l'acier inoxydable relie les deux pour former une batterie micro, qui lance une réaction électrochimique. , Le film protecteur est endommagé, qui s'appelle la corrosion électrochimique.
2. La surface de l'acier inoxydable adhère aux jus organiques (tels que le melon, le légume, la soupe de nouilles, le crachat, etc.), qui forment l'acide organique en présence de l'eau et de l'oxygène, et l'acide organique corrodera la surface métallique pendant longtemps.
3. La surface de l'acier inoxydable adhère à l'acide, à l'alcali, et aux substances de sel (telles que l'eau d'alcali et l'eau de chaux éclaboussant sur le mur de décoration), causant la corrosion locale.
4. En air pollué (tel que l'atmosphère contenant un grand nombre de sulfure, d'oxyde de carbone, et d'oxyde d'azote), le contact avec de l'eau condensé formera l'acide sulfurique, l'acide nitrique, et les taches liquides d'acide acétique, causant la corrosion chimique. Les conditions ci-dessus peuvent endommager le film protecteur sur la surface de l'acier inoxydable. Les causes de dommages se rouillent.
Agent de conservation
La résistance à la corrosion de la plaque d'acier inoxydable dépend principalement de sa composition en alliage (chrome, nickel, titane, silicium, aluminium, manganèse, etc.) et de structure interne, et le rôle principal est chrome. Le chrome a la stabilité chimique élevée et peut former un film de passivation sur la surface de l'acier pour isoler le métal du monde extérieur, protéger la plaque d'acier contre l'oxydation, et augmente la résistance à la corrosion de la plaque d'acier. Après que le film de passivation soit détruit, les diminutions de résistance à la corrosion.
Divisé par but
(1) panneaux solaires spéciaux de la plaque d'acier de ressort de plaque d'acier de la plaque d'acier de la plaque d'acier de toit de la plaque d'acier d'automobile de la plaque d'acier d'armure de la plaque d'acier de construction navale de la plaque d'acier de chaudière de la plaque d'acier de pont (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (tôle d'acier de silicium) (9) (10) électrique structurel (Hai Rui Special Steel) (11) 2. autres catégories japonaises communes dans des plaques d'acier pour les structures générales et mécaniques.
Organisé par le type en acier
(1) type type type type d'austénite d'Austénite-ferrite de (2) de ferrite de (3) de martensite de (4)

Contact Us

Contact Person : Jo Gao

Phone Number : 0086 18706170710

WhatsApp : +8618706170710

Free call

Detailed introduction of stainless steel plates

July 22, 2020

Latest company case about Detailed introduction of stainless steel plates
Stainless Steel Sheets/Plates
Overview
Stainless steel plate is generally a general term for stainless steel plate and acid-resistant steel plate. Coming out at the beginning of this century, the development of stainless steel plates laid an important material and technological foundation for the development of modern industry and technological progress. There are many kinds of stainless steel plates and steel plates with different properties. It has gradually formed several major categories in the development process. According to the organization structure, it can be divided into four categories: austenitic stainless steel plate, martensitic stainless steel plate (including precipitation hardened stainless steel plate), ferritic stainless steel plate, and austenitic plus ferritic duplex stainless steel plate. The main chemical composition or some characteristic elements in the steel plate are classified into chromium stainless steel plate, chromium nickel stainless steel plate, chromium nickel molybdenum stainless steel plate and low carbon stainless steel plate, high molybdenum stainless steel plate, high purity stainless steel plate and so on. According to the performance characteristics and use of the steel plate, it is divided into nitric acid resistant stainless steel plate, sulfuric acid resistant stainless steel plate, pitting corrosion resistant stainless steel plate, stress corrosion resistant stainless steel plate, high-strength stainless steel plate, etc. According to the functional characteristics of the steel plate, it is divided into low temperature stainless steel plate, non-magnetic stainless steel plate, free-cutting stainless steel plate, superplastic stainless steel plate and so on. The commonly used classification method is based on the structural characteristics of the steel plate and the chemical composition of the steel plate, as well as the combination of the two. Generally divided into martensitic stainless steel plate, ferritic stainless steel plate, austenitic stainless steel plate, duplex stainless steel plate and precipitation hardening stainless steel plate, etc. or divided into two categories: chromium stainless steel plate and nickel stainless steel plate. It has a wide range of uses. Typical uses: heat exchangers for pulp and papermaking equipment, machinery and equipment, dyeing equipment, film washing equipment, pipelines, exterior materials for buildings in coastal areas, etc.
The stainless steel plate has a smooth surface, high plasticity, toughness and mechanical strength, and is resistant to corrosion by acids, alkaline gases, solutions and other media. It is an alloy steel that is not easy to rust, but it is not absolutely rust-free.
Performance
Corrosion resistance
The stainless steel plate has the ability to withstand general corrosion similar to the unstable nickel-chromium alloy 304. Long-term heating in the temperature range of chromium carbide may affect alloys 321 and 347 in harsh corrosive media. Mainly used in high temperature applications. High temperature applications require materials to have strong sensitization resistance to prevent intergranular corrosion at lower temperatures.
High temperature oxidation resistance
Stainless steel plates have high temperature oxidation resistance, but the oxidation rate will be affected by inherent factors such as exposure environment and product form.
Corrosion conditions
1. The surface of stainless steel has accumulated dust containing other metal elements or attachments of foreign metal particles. In humid air, the condensation between the attachments and stainless steel connects the two to form a micro battery, which initiates an electrochemical reaction. , The protective film is damaged, which is called electrochemical corrosion.
2. The surface of stainless steel adheres to organic juices (such as melon, vegetable, noodle soup, sputum, etc.), which form organic acid in the presence of water and oxygen, and the organic acid will corrode the metal surface for a long time.
3. The surface of stainless steel adheres to acid, alkali, and salt substances (such as alkali water and lime water splashing on the decoration wall), causing local corrosion.
4. In polluted air (such as the atmosphere containing a large amount of sulfide, carbon oxide, and nitrogen oxide), contact with condensed water will form sulfuric acid, nitric acid, and acetic acid liquid spots, causing chemical corrosion. The above conditions can cause damage to the protective film on the surface of stainless steel. Damage causes rust.
Preservative
The corrosion resistance of stainless steel plate mainly depends on its alloy composition (chromium, nickel, titanium, silicon, aluminum, manganese, etc.) and internal structure, and the main role is chromium. Chromium has high chemical stability and can form a passivation film on the surface of the steel to isolate the metal from the outside world, protect the steel plate from oxidation, and increase the corrosion resistance of the steel plate. After the passivation film is destroyed, the corrosion resistance decreases.
Divided by purpose
(1) Bridge steel plate (2) Boiler steel plate (3) Shipbuilding steel plate (4) Armor steel plate (5) Automobile steel plate (6) Roof steel plate (7) Structural steel plate (8) Electrical steel plate (silicon steel sheet) (9) Spring steel plate ( 10) Special solar panels (Hai Rui Special Steel) (11) Other 2. Common Japanese grades in steel plates for general and mechanical structures.
Organized by steel type
(1) Austenite type (2) Austenite-ferrite type (3) Ferrite type (4) Martensite type
 
     
     
     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Get in touch with us

Enter Your Message